top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarcus Maitre Nageur

Sports, aventures et plages de rêves en Thaïlande

Des îles du sud à la côte ouest de la Thaïlande, rechargez vos batteries et profitez du meilleur de la nature !


Êtes-vous prêt à vous jeter à l'eau ? Les plages thaïlandaises et les fonds marins alentour vous réservent quelques grands moments d'émotions ! Une fois rafraîchi, lancez-vous sur les sentiers de randonnées et les parois rocheuses du littoral thaïlandais pour faire le plein de paysages grandioses et de sensations fortes.


La Thaïlande ou la magie de la mer...

Amoureux de la nature et du sport, réjouissez-vous ! L'une des activités touristiques phares en Thaïlande est la plongée Sous-marine ou libre en surface (snorkeling), elle est pratiquée essentiellement autour des îles au large de la côte sud, Phuket et Koh Samui mais aussi dans les îles avoisinantes tous près de Pattaya à une heure de Bangkok en voiture.


Plongée en bouteille à la découverte de la faune marine, tous à son masque et son tuba !


Chaussez vos palmes, attrapez votre tuba et votre masque, et partez pour une randonnée aquatique en eau chaude, au beau milieu de milliers de coraux merveilleux... Si vous avez l'occasion de faire une excursion en bateau, peut-être que les dauphins, les requins-léopards ou encore les requins-baleines seront aussi du voyage !


La Thaïlande compte plusieurs parcs marins où il fait bon s'aventurer pour découvrir une nature préservée. Les îles Similan, par exemple, sont réputées pour leur parc national maritime et pour être également l'un des meilleurs spots pour la pratique du snorkeling de la région. En effet, l'eau qui entoure les neuf îles de l'archipel serait la plus claire de tout le pays...


Boxe thaïe, escalade et randonnées


La Thaïlande, terre d'ascension

Fan de sensations fortes et de hauteur ? Sachez que l'escalade est un sport de plus en plus développé en Thaïlande. Dans le parc national d'Ao Phang-Nga, l'effort est même récompensé par une vue imprenable sur la mer ! La province côtière de Krabi est également connue pour ses nombreuses parois équipées.


À la découverte du muay-thaï

Cependant, le véritable sport national reste, bien entendu, la fameuse boxe thaïe (ou muay-thaï en thaïlandais). Pratiquée dans presque tous les villages, il n'est pas difficile de trouver un club de muay thaï où aller assister à un entraînement. Il est aussi souvent possible de s'initier aux différentes techniques. Pour assister à de véritables combats professionnels, rien de mieux que de vous rendre à Bangkok, dans l'un des deux stades principaux : ambiance survoltée garantie !


Autre atout de la Thaïlande : les magnifiques forêts tropicales que l'on trouve sur la plupart des îles. À Koh Tarutao ou Koh Ngai, la nature est délicieusement sauvage et dépaysante. Ces deux îles se prêtent parfaitement à la randonnée et à l'observation de la faune et de la flore locales. Par ailleurs, de nombreux itinéraires sont accessibles en VTT, ne manquez donc pas l'occasion de parcourir les îles en deux-roues. Enfin, pour vous remettre de vos efforts et de toutes vos émotions, rien de tel que de vous abandonner aux délices du célèbre massage thaïlandais...


Au pays du muay-thaï

La boxe thaïlandaise est la discipline sportive adoptée par l'armée nationale dès le 15 ème siècle. Lors d'un combat, les sportifs ont le droit d'utiliser à la fois leurs poings, leurs coudes, leurs genoux et leurs pieds pour frapper leur adversaire. Chaque combat commence par une cérémonie rituelle, composée de gestes précis servant à la fois d'échauffement et de salut. Elle est d'ailleurs toujours accompagnée d'un petit orchestre qui, tout le long de l'affrontement, rythme les manches ! C'est le véritable sport du pays, et il peut être apprécié dans les deux principaux stades de muay-thaï de Bangkok : Lumpinee et Ratchadamnoen.


La Thaïlande sous l'œil du réalisateur Jean-Jacques Annaud

Le film du Français Jean-Jacques Annaud, Deux frères est une belle introduction aux paysages de la Thaïlande. Censé se dérouler dans l'Indochine des années 1920, le film raconte, de manière très poétique, l'histoire de deux frères tigres, Koumal et Sangha, séparés par des pilleurs de temples. Dans le décor fabuleux de la campagne thaïlandaise, Deux frères est une magnifique ode à la nature, à la beauté du " pays du sourire ".

5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page