top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarcus Maitre Nageur

Pourquoi vous initier au snorkeling ou plongée libre

Un masque, un tuba, une paire de palmes et si possible une mer chaude, calme et turquoise... Vous voilà équipé pour explorer les fonds marins en toute tranquillité ! Le snorkeling, ou randonnée aquatique, consiste explorer les fonds marins en se promenant le plus souvent à la surface de l’eau, même s’il est possible de faire parfois de brèves et petites incursions en apnée à faible profondeur. Seuls un masque et un tuba sont nécessaires pour respirer sans perdre une miette du spectacle subaquatique. Une paire de palmes aidera à se propulser plus vite.


Tous ceux qui se sentent bien dans l’eau ont envie de découvrir la faune et la flore sous-marine sans pour autant descendre dans les profondeurs abyssales avec bouteilles sur le dos. L’apprentissage des gestes techniques (le palmage, la respiration avec un tuba et gestion du masque) est assez simple et ne nécessite pas de formation particulière. À pratiquer seul, en famille, en groupe, avec ou sans encadrement.


L’Asie du Sud-Est est une région qui offre de nombreux avantages. En plus de pouvoir y voyager avec un petit budget elle permet des possibilités d’exploration infinies. L’un des principaux points forts de cette région réside également dans la multiplicité d’activités qu’elle propose, trekking, escalade, kayak, parachute ascensionnel, snorkeling ou encore plongée. En effet c’est probablement dans cette région que se trouvent les plus beaux spots de plongée au monde, visite guidée à travers la plongée en Asie du Sud-Est.


La plongée en Thaïlande


Autre destination phare pour faire de la plongée en Asie du Sud-Est : la Thaïlande. Avec plus de 2500 kilomètres de côte et ses nombreuses îles environnantes le pays offre des fonds marins exceptionnels et des spots de plongée facilement accessibles. Petit aperçu des plus beaux sites de plongée du royaume de Siam.


Le Golf de Thaïlande et Koh-Tao

L’île est devenue un endroit incontournable pour faire de la plongée en particulier pour les débutants souhaitant passer leur Padi Open Water grâce à des eaux peu profondes et la présence de clubs de plongée à tous les coins de rue.


KOH TAO, ile de la tortue, qui est une petite ile paradisiaque située au niveau de Chumphon, dans le golf de Thailande. Elle est proche de Koh Samui et Kho Phangam.


Réputée pour ses magnifiques récifs coralliens, une plongée à Koh-Tao c’est aussi l’occasion de découvrir une flore très riche avec des espèces rares comme le poisson coffre, des poissons flûtes ou encore le déroutant poisson cobra.

Les pluies tropicales commençant vers Octobre, privilégiez la période de Janvier à Septembre pour des conditions de plongée optimales,

42 vues0 commentaire
bottom of page